venerdì 21 marzo 2014

GIORNATA MONDIALE DELLA POESIA 2014


Fleurs du mal


Tout entière
Le Démon, dans ma chambre haute 
Ce matin est venu me voir, 
Et, tâchant à me prendre en faute 
me dit: «Je voudrais bien savoir
Parmi toutes les belles choses
Dont est fait son incanto,
parmi les objets noirs ou rose
Qui figlio composent corps charmant,
Quel est le plus doux »- Ô mon âme.!
Tu répondis à l'Abhorré:
«Puisqu'en Elle tout est dictame
Rien ne peut être préféré.
Lorsque me tout Ravit, j'ignore
Si quelque ha scelto me séduit.
Elle éblouit comme l'Aurore
Et console comme la Nuit;
Et l'harmonie est trop exquise,
Qui gouverne tout son beau corps,
Pour que l'impuissante analizzare
En notare les nombreux accordi.
Ô Métamorphose Mystique 
de tous mes sens en un fondus! 
Son haleine fait la musique, 
Comme sa voix fait le parfum! »

Nessun commento:

Posta un commento

Post in evidenza

Il profanatore di tesori perduti - Marcello Simoni

  https://gialloecucina.com/libri/il-profanatore-di-tesori-perduti/ Mentre leggevo il prologo quando ho incontrato la frase “due monti gemel...

Post più popolari